Qui suis-je ?…

Errance

Le 18 avril 2005 je créais mon premier blog.  Je l’appelais « ERRANCE ». Les blogs commençaient à envahir la toile. J’y ai trouvé une activité virtuelle qui me convenait. Des visites entre randonneurs de la toile, des échanges d’idées, des dialogues divertissants parfois même enrichissants, des « duels » à coup de commentaires au deuxième degré, bref, j’y trouvais mon compte. Mon pseudo était « Mememad » en référence à « même dingue ».

Le ton de ce blog était léger, nous nous retrouvions régulièrement avec des « fidèles » et parfois même  j’organisais des jeux. C’est d’ailleurs sous forme de jeu que j’y introduisis une « catégorie » réservée à Kiki de Montparnasse.

Le 30 Juillet 2007 j’écrivais mon dernier article. Les derniers mois je « tirais la patte » pour continuer à alimenter mon blog. Ce côté virtuel ne me comblait plus. Bref, ce blog me pesait. J’ai donc changé d’activité pour trouver un autre équilibre. En fait j’ai toujours eu peur de m’installer.

Après maintes sollicitations sans succès, j’ai toutefois cédé au fameux Facebook; mais mis à part l’énorme avantage de la rapidité de réactivité grâce au mobile, je m’y sens un peu frustrée sur le plan écriture. Les billets s’enchainent tellement vite que les uns poussent les autres et on ne se souvient même plus de leur contenu. C’est un autre outil de communication.

Par curiosité, je passais régulièrement par mon site (ne serait-ce que pour en virer les pubs qui y squattaient tous les 3 mois !) et à ma grande surprise je constatais que ce site resté inactif depuis 6 ans recevait environ 300 visites par mois ! Le sujet le plus visité était « Kiki de Montparnasse ».  J’avoue que le sujet est assez intéressant. En fait j’aimerais bien l’étendre sur son environnement relationnel et géographique. Bref, Le Montparnasse de Kiki et pourquoi pas celui d’aujourd’hui.

Reprendre mon ancien blog « Errance » chez Over-blog sentirait le réchauffé ! De plus la mise en page est vraiment has-been ! Alors c’est parti…  J’ouvre ce nouvel espace qui aura plusieurs axes:

Kiki de Montparnasse

(je reprendrai tous les anciens articles que je compléterai si besoin, et les « inoculerai » dans mes pages à un rythme accessible aux nouveaux visiteurs afin de ne pas les confronter à une longue description de la vie de cette femme). Bref, en épisodes.

une Éphéméride

avec certains éditoriaux datant du début du 20 ème siècle.

un Blog

proprement dit, à la manière d’  « Errance »… soit une co-errance (!)

Voilà, j’espère que vous me suivrez dans mon nouveau délire car je n’ai toujours pas envie de me prendre au sérieux !

Même mad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *