Y’a l’feu !…

Il est 13.20 hr. J’entends le son d’un moteur de voiture sans permis… Je me mets à la fenêtre et je vois une camionnette. Je la suis des yeux, et d’un seul coup, un grand bruit et plus rien, qu’un nuage blanc. Calmement, le chauffeur sort, fait le tour du véhicule, ouvre la porte du passager et sort un sac contenant son triangle. Tout en prenant son temps, il le déplie puis va le déposer à l’arrière du véhicule. Je remarque le désappointement de ce chauffeur. Il paraît attendre je ne sais quoi… Ses mains dans ses poches… Il arpente calmement le trottoir… 5 minutes plus tard, La fumée blanche revient… puis noir… puis je sors mon HTC et prends ces photos…
13.25 hr les pompiers arrivent avec les flammes… Plusieurs détonations… environ 5 espacées… le diesel coule… les pompiers tentent d’irriguer son flot avec la terre des massifs de fleurs avoisinant… Les services de la voirie se mettent à la tâche avec les grands moyens car il faut dire que la route est bien entendu barrée et les bus sont déviés.
Bref, à 15.30 hr la circulation est rétablie, les enfants vont pouvoir sortir calmement de l’école dont l’entrée se trouve précisément devant la camionnette.

Ces photos n’ont aucune prétention artistique, ce n’est pas le but, prises à l’arraché avec mon téléphone !… Je ne vous parle pas du manque de son et surtout l’odeur qui à 19.30 hr persiste encore…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *